Google
Home My links La French Boutique Previous posts Archives Video fun Add to favorites

8.2.06

Quelques dépêches insolites vues sur le net

Pour inciter les automobilistes à lever le pied les autorités russes se sont dotées d'un assistant... En plastique ! Ce mannequin grandeur nature et en uniforme est placé en bordure de route à côté d'une voiture de patrouille et d'un faux radar. L'expérience est si concluante que certains conducteurs vont jusqu'à s'arrêter et sortir de leur voiture pour présenter leurs papiers. D'autres s'arrêtent et attendent que le policier vienne les voir, puis, lassés, finissent par repartir.

Une infirmière américaine à la retraite a sauvé la vie de Boo Boo, le poulet de son frère, en effectuant un "bouche à bec" au volatile. Un membre de ma famille avait, lui, réanimé son hamster en pratiquant un bouche à bouche à l'aide d'un macaroni. Mais là, pas d'article dans le journal...


Un ancien plongeur de la marine néo-zélandaise a survécu trois jours seul en pleine mer, ne mangeant que des crustacés et des mollusques. Souffrant d'hypothermie et de déshydratation, il a été retrouvé en plein brouillard et sous la pluie, vêtu de la moitié de sa combinaison et avec un sac contenant les restes de crustacés et de mollusques qui lui ont permis de survivre, rapporte la New Zealand Press Association. Les sauveteurs ont estimé que le plongeur, alerte et très loquace lorsqu'il a été repêché, avait été protégé par l'épaisseur de sa combinaison.

Le comté de Santa Clara va verser 990.000 dollars aux Hell's Angels de San Jose et à leurs avocats pour clore la procédure judiciaire engagée à la suite d'opérations policières menées en 1998 dans le cadre de l'enquête sur un meurtre dans une boîte de strip-tease. "La mise à mort des chiens correspondait à une confiscation de biens contraire à la constitution", a expliqué Karen Snell, avocate des Hell's Angels. "Ces animaux familiers étaient très appréciés. Ils étaient très, très proches des familles, qui ont été très peinées." Ben voyons ! Et si les Hell’s avaient tué un chien pendant un cambriolage c’était sans doute la chaise électrique ! La justice américaine restera toujours surprenante.

Un "happy end" comme on l'aime à Hollywood. Feznick le kangourou, aspirant à la gloire cinématographique mordu par un loup, a retrouvé sa lippe de jeune premier grâce à une opération de chirurgie esthétique et devrait bientôt retourner sous les projecteurs. Le marsupial de 35kg a subi dimanche une opération de deux heures réalisée par un spécialiste, le Dr Theodore Corwin, qui n'avait jamais encore exercé ses talents sur un animal, selon le quotidien "Ventura County Star". "C'est un peu comme de la chirurgie humaine sauf que le patient est plus poilu", a expliqué l'infirmière Jeanine Rich. Aucun commentaire sur le prix de l'opération...

Un jeune homme âgé de 17 ans a réalisé avec succès la manoeuvre de Heimlich sur une femme qui étouffait dans le restaurant où il faisait la plonge. Sa mère a alors reconnu en cette femme l'infirmière qui avait pratiqué des gestes de réanimation sur l'adolescent en 1999 après qu'il eut reçu une balle de baseball en pleine poitrine. "Cela devait arriver", a dit Stephan qui est également pompier volontaire. "Je suis catholique et je crois que le Seigneur nous impose les choses". Alors ?... La main de Dieu ou une simple coïncidence ?

La ville d'Amsterdam tente d'imposer d'interdire de fumer du cannabis dans certaines zones mais les panneaux de signalisation prévus à cet effet suscitent un tel engouement qu'ils ont une large tendance à disparaître, ce qui a poussé les autorités à envisager de les commercialiser. Plus de 400 personnes ont contacté les autorités locales pour acheter l'un de ces panneaux, vendus 90 euros, hors frais de port, a expliqué un porte-parole. « Près de 75% des demandes proviennent des Etats-Unis, d'autres viennent de Singapour, d'Australie, de Scandinavie et d'Allemagne ». Les américains, toujours les américains. Je serais curieux de savoir quand, et à quel prix ces panneaux seront en vente sur e.bay.

A plous

0 Comments:

Post a Comment

<< Home