Google
Home My links La French Boutique Previous posts Archives Video fun Add to favorites

21.1.06

Premiers résultats de mes recherches

Un diner, quelques amis érudits, et pourtant des questions sans réponses. Est-ce possible !? Il m'aura fallu le temps de la réflexion et quelques recherches pour arriver à ces conclusions aussi définitives qu'inutiles sur nos interrogations:

Pour Jean: l'économe (celui qui sait éviter les dépenses, et par transposition, l'épluche légume!) se prononce comme tome, Rome ou pomme et non pas comme gnome ou atome...Pourquoi ? vas savoir! La prononciation du français comporte plus de 1000 règles élémentaires (Cf recherche de l'université de Caen) et autant d'exceptions. Mais comme le faisait remarquer l'académie française dans sa préface du dictionnaire (4 ième éd. 1762): "Il est comme impossible que dans une Langue vivante, la prononciation des mots reste toujours la même". Conclusion, prononce économe comme tu veux, tout le monde s'en fout et ça risque de changer de toute façon !

Pour Virginie: les tamouls luttent pour leur indépendance facent aux Cinghalais. Ce conflit est un mélange de luttes éthnique et religieuse qui dure depuis des lustres mais qui s'est aggravé après l'indépendance du Shri Lanka en 1948 et s'est franchement détérioré dans les années 70. Il a déjà fait plus de 60.000 morts. Tu avais au moins raison sur un point, c'est pas gai...

Pour tous et Valérie en particulier: Il est scientifiquement prouvé que les oiseaux qui meurent au dessus de Pédralbes ne sont pas tous infectés par la grippe aviaire. Je termine un étude "poussée" sur la question avec un comparatif à l'épidémie de SRAS qui a touchée en majorité les pays asiatiques entre 2001 et 2003. C'est un peu casse c*** mais je crois qu'il ne sera pas nécessaire de stocker de la nourriture ou même des médicaments dans un avenir proche... Je vous ferai bien sûr part de mes conclusions définitives bientôt. Mais pour le moment je crois qu'on peut souffler...

A plous

0 Comments:

Post a Comment

<< Home