Google
Home My links La French Boutique Previous posts Archives Video fun Add to favorites

17.2.06

New videos on Le Blog Test - video

You can check my link Video fun for some new video posts. I still have about 300 on my hard disk but can't find the time and ressources to publish them all... but it will come ! If you want to receive videos by mail from time to time just send me an e-mail at listing@ya.com . You'll be added to my listing.

A plous.

Micro club: Le test !

To view video: Click Here

16.2.06

La grippe aviaire, ennemie du vaudou

COTONOU - Les sacrifices vaudou de poulets vivants risquent de transmettre le virus de la grippe aviaire aux prêtres de ce culte animiste largement répandu au Bénin.

La présence du virus H5N1 est attestée depuis la semaine dernière au Nigeria. Au Bénin voisin, où est né ce culte, les autorités ont mis en garde les prêtres vaudou.

"Nous avons identifié les groupes à risque, y compris les féticheurs et les adeptes du culte vaudou qui parfois tuent les animaux avec les dents", annonce Guillaume Hounsou-vé, chargé de l'élevage au ministère de l'Agriculture, dans un entretien accordé à Reuters.

Des moutons, des chèvres et d'autres animaux sont parfois utilisés dans les cérémonies vaudou mais ce sont les poulets qui sont le plus souvent offerts en sacrifice aux dieux. Et les prêtres du rite les décapitent avec un couteau ou avec les dents. Dans les deux cas, ils s'exposent au sang des poulets, l'un des moyens de contamination des êtres humains par les oiseaux malades.

Depuis sa réapparition fin 2003, la forme humaine de la grippe aviaire a fait quelque 90 morts en Asie.

Ces derniers jours, Hounsou-vé et d'autres fonctionnaires béninois ont mis au point un plan d'action pour prévenir la maladie. "Nous ferons des messages ciblés et surtout dans les régions où il y a des 'couvents'", dit-il en allusion aux lieux sacrés utilisés pour les rites vaudou.

On estime que 60% des 7 millions de Béninois pratiquent le vaudou.

(Vu sur les dépêches insolites de Libération.fr)

14.2.06

22500 $ pour 30 chansons

le 14-12-2005: Une américaine vient de perdre en dernière instance son procès contre l'industrie du disque et doit verser 22500 $ pour avoir téléchargé 30 chansons.Elle utilisait Kazaa, une bourse d'échange de morceaux de musique. Au cours de son précédent procès, elle avait été condamnée à 3500 $ d'amende et elle a préféré faire appel. Elle avait utilisé un argument désormais classique : elle voulait écouter les morceaux avant d'acheter les CD originaux... Source : www.spiegel.de

13.2.06

Des tests et encore des tests.

De nombreux tests de culture générale, histoire, géographie, mathématique etc...> Click here. Have fun!